mardi 9 octobre 2012

Ixelles 2012 - "Chers compatriotes" français (MR)


"Lisez le doc joint, adressé aux français qui se sont inscrits sur les listes d'électeurs, et sachez que ça n'a suscité aucune réaction.

Fermez maintenant les yeux et imaginez: le même courrier électoral adressé à la communauté issue de l'immigration maghrébine, signé par moi, Zakia Khattabi, avec une copie de ma carte nationale marocaine et qui commencerait ainsi:

"Chers compatriotes, Sénatrice depuis 2009, jamais je n'ai renoncé à ma double nationalité belgo-marocaine, par égard pour les origines marocaines de ma mère. Ce Maroc auquel je reste profondément attachée. (...) J'ose espérer que vous m'accorderez votre confiance (...) " .

Alors, là ça vous choque ?"

https://twitter.com/ZakiaKhattabi 
(sénatrice Ecolo, 2ème sur la liste Ecolo à Ixelles)


1 commentaire:

Unknown a dit…

Pour répondre à la question, je dirais que si le contenu de tract émis par la candidate ixelloise Ecolo était rédigé exclusivement en darija ou en tafinagh, je n’approuverais pas mais tant que je peux lire et comprendre les motivations misent en avant par la candidate belgo-marocaine ou maroco-belge, ça ne me choque pas du tout.